10 avril à Rouen et 11 avril à Caen – de 18h à 20h –  Maison des associations : Soirée de lancement du prix j’ M (prix pour soutenir des projets innovants d’Éducation à la Citoyenneté et à la solidarité Internationale, de jeunes sur les thématiques de la migration et de la citoyenneté) -pour plus d’infos, contactez Zaynab

16 mai  de 14h à 17h, à Herouville saint Clair – locaux de l’IRTS (dans le cadre du Hameau des possibles) : Thé palabre : Mise en scène théâtralisée d’un conseil municipal de la diversité animé avec la méthode du thé palabres, sur la place des minorités y compris les migrants dans le développement local. pour plus d’infos, contactez Zaynab

27 mai à Herouville saint Clair- participation active à la Fête des communautés : Animation d’un stand coopération et solidarité internationales

31 mai à Caen  (maison des associations) de 10h à 17h : formation: Comprendre les Objectifs du Développement Durable (ODD) et les prendre en compte dans son projet de coopération/ Solidarité Internationale

2 juin à Caen – de 14h à 17h – Journée du Prix j’M (prix pour soutenir des projets de jeunes sur les thématiques de la migration et de la citoyenneté)

15 juin  à Rouen – Groupe Afrique de l’Ouest  sur la thématique du développement économique. Informations à venir

Semaine du 24 Septembre à Rouen : groupe Madagascar/ Normandie  sur la thématique de l’ Education et de la formation à Madagascar – informations à venir

5 octobre à Rouen: Formation  »Initier un projet de coopération culturelle » – informations à venir

Et n’oubliez pas, les temps forts !

Une réunion de préparation commune pour les deux festivals vous sera proposée courant septembre.

le programme de formation Festival des Solidarités (animé par le CITIM) sera également précisé prochainement.

15 octobre au 30 Novembre: Festival AlimenTerre

16 novembre au 2 décembre : Festival des Solidarités – Festisol