Tribune Festisol 2019 « Climat, migrations, inégalités : écoutons les voix des mineur.e.s ! »

13 Nov 2019 | Festival des solidarités

Nous célébrons cette année le 30e anniversaire de la Convention internationale des droits des enfants. Pourtant, les Etats signataires de cette convention continuent d’empêcher son application, en perpétuant les atteintes à l’environnement et aux droits sociaux au profit des plus favorisé·e·s. En novembre, dans le cadre du festival des Solidarités, nous défendrons un autre monde possible, qui respecte la dignité et les droits de chaque être humain, quel que soit son âge.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette tribune et la signer, si vous le souhaitez.

En Normandie, de nombreux événements auront lieu un peu partout pour défendre les droits de l’enfant et mettre en lumière la parole et l’engagement des jeunes sur la question des solidarités ici et là-bas.

D’autres thématiques seront abordées tout au long des 15 jours du Festisol du 15/11 au 01/12. Retrouvez la programmation complète ici.

Actualités récentes (Festival des solidarités)

Offre de mission Volontariat en Service Civique « Participation aux campagnes citoyennes et appui au développement de la coopération Normandie-Europe de l’Est » – Horizons Solidaires

Horizons Solidaires recherche son ou sa prochain.e volontaire en mission de service civique pour appuyer l'équipe dans la coordination du Festival AlimenTerre et du Festival des Solidarités en Normandie et également pour participer au développement de la coopération...