Nouveau logo du groupe Normandie-Madagascar

19 Mai 2021 | Groupe Pays

Le groupe Normandie-Madagascar, animé par Horizons Solidaires, est composé de plusieurs structures normandes (associations de solidarité internationales, collectivités locales, établissements scolaires) qui ont toutes pour point commun de développer des projets de coopération et de solidarité internationales avec des partenaires malgaches dans les domaines de la santé, l’environnement, la formation professionnelle, etc.

En cette année 2021, le groupe a décidé d’organiser une manifestation interculturelle, le Festival Namana (« Ami »), le samedi 18/09/2021 à Cherbourg-en-Cotentin afin de mettre en avant la culture et les arts malgaches, d’échanger sur le thème de la filière maritime et de la préservation du savoir-faire et patrimoine malgaches, de discuter autour des enjeux du commerce équitable des épices entre nos deux territoires. Pour plus d’information sur cet événement, rendez-vous ici.

En vue de cette manifestation, un logo représentant les membres du groupe a donc été mis en place : le Ravinala, arbre emblématique de Madagascar, surnommé l’arbre du voyageur, rencontre le légéndaire pommier normand !

Actualités récentes (Groupe Pays)

Eau et Assainissement : Comment maintenir et adapter les coopérations décentralisées et projets de solidarité dans un contexte de crise sécuritaire ? Rouen-15 décembre

Le Conseil Départemental de Seine-Maritime vous invite à la prochaine rencontre nationale du réseau Burkina Faso, qui aura lieu le 15 décembre à Rouen : Eau et Assainissement : Comment maintenir et adapter les coopérations décentralisées et projets de solidarité dans...