Festival Normandie-Madagascar

Samedi 18 septembre 2021 – Cherbourg-en-Cotentin

Salle de l’Agora, avenue du Thivet, 50120 Équeurdreville-Hainneville

Ce festival « Namana » (qui signifie ami en malgache) est organisé à l’initiative de l’association Des Mains pour Madagascar, en partenariat avec les associations et structures du groupe Normandie-Madagascar, animé par Horizons Solidaires.

S’inscrivant dans une dynamique nationale, le Festival Namana est un festival initié par l’association Garromédia et ses partenaires, avec une vocation itinérante. Après la Normandie en septembre, le Festival s’installera à Cachan en octobre 2021.

Le samedi 18 septembre à l’Agora, seront mis à l’honneur les arts et le patrimoine (matériel et immatériel) de Madagascar. Des tables-rondes, conférences-débats sont prévues pour échanger sur le thème de la valorisation du patrimoine notamment maritime à travers le sujet des goélettes bretonnes de Madagascar ; la thématique du commerce équitable des épices entre nos deux territoires sera également à l’ordre du jour.

Des expositions photos seront également proposés au public, des contes pour les enfants, et projection de films.

Le groupe de musique ZAMA nous fera également l’immense plaisir de jouer sur scène.

Gratuit sur inscription : https://www.helloasso.com/associations/des-mains-pour-madagascar-dmm/evenements/festival-namana-2021

Evénement soumis au respect des mesures sanitaires en vigueur : personnes vaccinées et/ou test PCR négatif récent.

Cliquez ici pour consulter le Programme FESTIVAL NAMANA

Votre association ou structure est basée en Normandie et développe des projets avec Madagascar ?

Soyez présent au village associatif le 18 septembre à Cherbourg ! Vous rencontrerez d’autres structures du territoire normand qui interviennent à Madagascar, ainsi que la diaspora malagasy, et pourrez échanger avec le public autour de vos projets.

Pour participer au village associatif et bénéficier d’un stand,  il suffit de nous renvoyer, dès que possible, cette fiche d’inscription : Fiche inscription participants 18092021 Cherbourg