Festival Normandie-Madagascar

Samedi 18 septembre 2021 – Cherbourg-en-Cotentin

Retour sur l’événement : Retour sur le Festival Namana 18092021

Merci à tous les partenaires et participant.e.s !

Salle de l’Agora, avenue du Thivet, 50120 Équeurdreville-Hainneville

 

Ce festival « Namana » (qui signifie ami en malgache) a été organisé à l’initiative de l’association Des Mains pour Madagascar, en partenariat avec les associations et structures du groupe Normandie-Madagascar, animé par Horizons Solidaires.

S’inscrivant dans une dynamique nationale, le Festival Namana est un festival initié par l’association Garromédia et ses partenaires, avec une vocation itinérante. Après la Normandie en septembre, le Festival s’est installé à Cachan en octobre 2021, puis à Nantes en novembre 2021.

Le samedi 18 septembre à l’Agora, ont été mis à l’honneur les arts et le patrimoine (matériel et immatériel) de Madagascar. Des tables-rondes, conférences-débats étaient organisées pour échanger sur le thème de la valorisation du patrimoine notamment maritime à travers le sujet des goélettes bretonnes de Madagascar ; la thématique du commerce équitable des épices entre nos deux territoires était également à l’ordre du jour.

Des expositions photos ont été proposés au public, des contes pour les enfants, et projection de films.

Enfin, le groupe de musique ZAMA nous a fait l’immense plaisir de jouer sur scène.

Evénement organisé dans le respect des règles sanitaires. 

 

Cliquez ici pour consulter le Programme FESTIVAL NAMANA

Manifeste visant au renfocement du dialogue

Lors de cette journée du 18/09 , les membres du Groupe Normandie-Madagascar ont proposé à la signature un Manifeste visant au renforcement du dialogue entre les acteurs de la coopération Normandie-Madagascar. Consultez-le ici et faites nous part de votre soutien : Manifeste pour un dialogue des acteurs coopération Normandie Madagascar.