Webinaires – Préparation de l’édition 2021 du Festisol

28 Avr 2021 | Festival des solidarités

Plusieurs webinaires sont proposés par la coordination nationale du Festival des Solidarités :

-Partage d’expériences : Quel sens de notre implication au Festisol en période d’incertitude ?

Le vendredi 7 mai de 9h30 à 12h30 – En ligne

Public : Tou.te.s les acteur.trice.s Festisol intéressé.e.s par la réflexion

Présentation de la démarche : On a tou.te.s vécu une année compliquée ; on peut tou.te.s se poser des questions sur la pertinence de rester mobilisé.e.s après des annulations multiples. Qu’est ce qui fait sens pour vous en ce moment ? Le Festisol est-il un bon espace pour le permettre ?

Ce webinaire part du postulat qu’on a tou.te.s intérêt à partager ce qui fait sens pour nous, pour se sentir moins seul.e.s, s’inspirer mutuellement, élargir la démarche festisol au delà de l’organisation d’animations, et identifier sur quoi on souhaite mettre notre énergie cette année (au sein de notre collectif local, et dans notre mobilisation plus générale). Si vous êtes intéressé.e.s à partager ces réflexions avec d’autres collectifs Festisol, ce webinaire est fait pour vous !

Lien pour l’inscription

-Peut-on militer en mixité ? Expériences de lutte contre les oppressions en milieux militants.

Le mercredi 19 mai, de 19h à 21h – En ligne – Dans le cadre du Festisol et de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités

Public : Ouvert à toutes et tous.

Descriptif : Bien qu’ils visent la transformation sociale, nos milieux militants ne sont pas exempts de rapports de domination et peuvent reproduire de nombreuses dynamiques d’oppression. Cette rencontre vise à mieux appréhender ces dynamiques et à proposer des actions concrètes qui pourront être mises en œuvre pour lutter contre les oppressions lors de l’Université d’été, mais également au sein de tous les collectifs qui souhaitent s’organiser en mixité(s).

En savoir plus sur le programme et les intervenantes

-Vous trouverez l’ensemble du programme de webinaires sur cette page.

Actualités récentes (Festival des solidarités)