Soirée de soutien au village de Dhye, victime du réchauffement climatique – Du Bessin au Népal

9 Jan 2023 | Événement/Projet, Régionale

Une soirée qui vous permettra d’appréhender les conséquences du réchauffement climatique dans Le Mustang, une région reculée du Népal.

ven. 3 février 2023, 18:30 – 22:30

MoHo 16 bis Quai Amiral Hamelin 14000 Caen

L’association du Bessin au Népal accompagne depuis plus de dix ans les habitants de Dhye, un village népalais de la région du Mustang situé à 3500 mètres d’altitude. Ils subissent de plein fouet les conséquences du réchauffement climatique alors qu’ils n’ont ni voiture, ni chauffage, ni électricité. Ils se voient contraints de déplacer leur village dans sa globalité pour survivre et ne pas migrer vers Katmandou, la capitale du pays.

Au programme de votre soirée :

Dès 18h30, tout en visitant l’exposition qui présente photographies et réflexions, interrogez-vous sur votre manière de vivre le voyage et comment il vous fait évoluer.

Vers 19h30 après une courte projection sur le projet, vous aurez la possibilité d’échanger avec des habitants du village de Dhye présents pour l’évènement ainsi que des membres de l’association du Bessin au Népal.

A partir de 20h30, quelques plats de la cuisine népalaise offerts tout en écoutant un concert du groupe les Commis d’Office.

Alors si vous souhaitez en savoir plus sur le projet des habitants de Dhye, inscrivez-vous vite !

Actualités récentes (Événement/Projet, Régionale)