Retours sur la rencontre des élu.e.s normand.e.s pour la coopération et la solidarité internationale

9 Nov 2020 | Horizons Solidaires

La rencontre régionale des élu.e.s normand.e.s pour la Coopération et la Solidarité internationale organisée par Horizons Solidaires, le 17 octobre dernier,  visait à permettre à des représentant.e.s de collectivités territoriales normandes engagées ou souhaitant s’engager dans une coopération international d’échanger ensemble.

Cette matinée fût l’occasion de permettre à des témoins de partager leurs expériences et leurs initiatives avec l’assemblée, ainsi que d’offrir à tous et toutes l’opportunité d’échanger avec Mr Hazoumé, référent pour la Normandie à la Délégation pour l’Action extérieure des Collectivités Territoriales (DAECT) au ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE).

Enfin, cette rencontre à été l’occasion de présenter la nouvelle étude d’Horizons Solidaires  portant sur les fondements de la coopération internationale en Normandie. cette recherche action cible particulièrement les collectivités locales. aussi, nous vous prions de prendre connaissance de la note de présentation et de répondre au questionnaire associé.

Retrouvez les différentes présentations et le compte rendu de rencontre :

Intervention de M. Jean Yves HAZOUME de la  DAECT

Intervention de COOPASOL Normandie pour le programme de coopération concerté avec le Niger

Intervention de la ville d’ Hérouville Saint Clair

Compte Rendu de la rencontre des élu.e.s. normand.e.s pour la coopération et la solidarité internationales

La prochaine rencontre en visio-conférence, est prévue le 10 ou le 12 décembre prochain (sondage en cours) sur la thématique :

« Échanges d’expérience : Comment lancer ou conforter une coopération internationale et bénéficier d’aides pour répondre aux appels à projets ? »

Actualités récentes (Horizons Solidaires)

commodo ut commodo fringilla ut quis, velit, amet, ipsum vulputate, dapibus ut