Recherche d’intervenant.e.s ouest africains – Festival AlimenTerre

16 Juil 2021 | festival Alimenterre

Le festival AlimenTerre se tiendra du 15 octobre au 30 novembre 2021.

9 films sont sélectionnés cette année, dont plusieurs en rapport avec des enjeux de l’Afrique de l’Ouest.

En règle générale, le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI), coordinateur national du festival,  a le plaisir de recevoir trois intervenants internationaux en tournée dans toute la France pour participer aux débats suivant les projections de films, apporter leur regard. En raison du contexte particulier de 2021 (incertitudes liées à l’évolution de la situation sanitaire et des restrictions liées aux déplacements internationaux), cette tournée ne pourra pas avoir lieu.

Néanmoins, pour proposer aux organisateurs et organisatrices de séances des intervenant.e.s pour leurs débats, le CFSI lance un appel pour trouver des partenaires ouest africains qui pourraient intervenir à distance pendant le festival (visioconférence ou enregistrement de vidéo en amont).

Avez-vous dans vos réseaux des intervenants potentiels ? Si tel est le cas, vous trouverez ici le formulaire d’inscription.

Actualités récentes (festival Alimenterre)

Offre de mission Volontariat en Service Civique « Participation aux campagnes citoyennes et appui au développement de la coopération Normandie-Europe de l’Est » – Horizons Solidaires

Horizons Solidaires recherche son ou sa prochain.e volontaire en mission de service civique pour appuyer l'équipe dans la coordination du Festival AlimenTerre et du Festival des Solidarités en Normandie et également pour participer au développement de la coopération...