Programmation en ligne des événements du Festival AlimenTerre et du Festival des Solidarités

13 Nov 2020 | festival Alimenterre, Festival des solidarités

Le Festival AlimenTerre, commencé le 15/10, bat son plein jusqu’au 30/11 inclus sur la plateforme en ligne IMAGO TV. En accès libre, cette plateforme vous permet de visionner les films de la sélection 2020 gratuitement et de participer à des débats sur les enjeux alimentaires et agricoles Nord/Sud.

Quatre projections-débats sont organisées sur cette plateforme par des acteurs normands. Ne les manquez pas!

le 20/11 à 20h : projection-débat du film « Océans 2 : la voix des invisibles » organisée par Horizons Solidaires, l’Association Familiale de Douvres-la-Délivrande, la Ville de Luc-sur-mer et l’association Vent d’Ouest. La projection sera suivie d’un débat à suivre sur la plateforme Imago TV avec comme intervenant(e)s la réalisatrice du film, le directeur scientifique de l’ONG Bloom, une représentante de Greenpeace Rouen, une représentante de Vent d’Ouest.

le 24/11 à 20h30 : projection-débat du film « Semer, récolter, résister » organisée par Artisans du Monde Fécamp et la Ville d’Hérouville Saint-Clair. Cette projection sera suivie d’un débat avec un producteur local de pain et des acteurs de solidarité internationale.

le 26/11 à 18h00 : projection-débat du film « Le système alimentaire de Fès, Maroc » organisée par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin. Cette projection sera suivie d’un débat avec l’association Les Amis du Maroc en Cotentin.

le 28/11 à 18h30 : projection-débat du film « Recettes pour un monde meilleur » organisée par le Collectif Festisol Solidarités Sud Ouest Caen. Cette projection sera suivie de deux tables-rondes avec Bande de Sauvages, La Cimade, Horizons Solidaires, le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Vallée de l’Orne et Les Vivants.

Le Festival des Solidarités (Festisol), du 13 au 29/11, se jouera en partie en ligne !

Les collectifs normands, organisateurs d’événements dédiés aux solidarités locales et internationales partout en Normandie, ont hâte de vous retrouver au 1er semestre 2021, quand la situation ira mieux, pour vous présenter leur programme d’animations en présentiel ! En attendant, retrouvez les animations prévues en ligne, inscrivez-vous et faites vivre ce festival depuis votre salon du 13 au 29/11 !

Pour retrouver la programmation des événements digitaux, cliquez ici.

Le festival AlimenTerre depuis chez vous

Dans les conditions particulières actuelles, le CFSI a lié un partenariat avec la plateforme ImagoTV afin d'assurer une programmation même en cas de nouvelles restrictions sanitaires. ImagoTV est une plateforme participative qui regroupe un catalogue de contenu...

nec diam dapibus nunc libero. ut