Podcast – À l’écoute des solidarités : interculturalité et engagement des jeunes – Festival des Solidarités

20 Juil 2022 | Festival des solidarités

L’engagement des jeunes est un enjeu très étudié et commenté, notamment au sein des réseaux de solidarité internationale. Par quelles portes entrent les jeunes dans l’engagement aujourd’hui ? C’est sous l’angle de l’interculturalité et de la lutte contre les discrimination que trois jeunes engagé.e.s prennent la parole pour nous en dire plus sur les piliers de leur engagement, leur vision de l’interculturalité et la façon dont elle s’inscrit dans leurs combats.

Intervenant·e·s :

– Mélanie – Ex-présidente de l’UNEF

– Nour – Militante de la Cantine Syrienne de Montreuil

– David – Militant de l’association franco-colombienne TEJE (Travailler Ensemble Jeunes et Engagé.e.s)

Animation : Violette Voldoire, journaliste à Radio Parleur

Réalisation : Etienne Gratianette

Production et réalisation : Antoine pour la Porte à Côté

Ecoutez le podcast ici !

Actualités récentes (Festival des solidarités)

Offre de mission Volontariat en Service Civique « Participation aux campagnes citoyennes et appui au développement de la coopération Normandie-Europe de l’Est » – Horizons Solidaires

Horizons Solidaires recherche son ou sa prochain.e volontaire en mission de service civique pour appuyer l'équipe dans la coordination du Festival AlimenTerre et du Festival des Solidarités en Normandie et également pour participer au développement de la coopération...