Podcast A l’écoute des Solidarités | Inégalités économiques et grande pauvreté : déconstruire les idées reçues

12 Oct 2021 | Festival des solidarités

La pauvreté est souvent un sujet regardé d’en haut avec de nombreuses idées préconçues et surtout la peur d’y tomber soi-même un jour. Alors que la pandémie mondiale a détruit des millions d’emplois et risque de jeter également plusieurs millions de personnes dans cette condition, le risque est réel et il est urgent de sortir de ces clichés.

Intervenant.e.s : Camille Saint-Macary et Jean-Noël Senne de l’IRD, co-auteur.trice.s des rapports pauvreté du Secours Catholique ; Jean-Christophe Sarrot (ATD Quart Monde)

• Ecoutez ce podcast et les précédents sur le site internet, Twitter, Instagram et Facebook. N’hésitez pas à les partager à votre réseau et à les utiliser lors de vos animations Festisol 😉 !

Actualités récentes (Festival des solidarités)

Offre de mission Volontariat en Service Civique « Participation aux campagnes citoyennes et appui au développement de la coopération Normandie-Europe de l’Est » – Horizons Solidaires

Horizons Solidaires recherche son ou sa prochain.e volontaire en mission de service civique pour appuyer l'équipe dans la coordination du Festival AlimenTerre et du Festival des Solidarités en Normandie et également pour participer au développement de la coopération...