Participez à l’étude « Panorama de la structuration des diasporas en Normandie dans le domaine de la solidarité internationale ».

10 Fév 2021 | Horizons Solidaires, Observatoire, RECITAL

Votre association est constituée d’un ou plusieurs membres décisionnaires issus de l’immigration  ? Vous mettez en place des actions de solidarité internationale en Normandie et/ou à l’étranger ?

Venez participer à notre étude en répondant à notre questionnaire !

Les associations Horizons Solidaires et Anordie- Mémoires, cultures, migrations ont en effet lancé une étude sur la structuration des diasporas en Normandie.

Cette étude vise à mieux connaître les associations issues des diasporas en Normandie et à mettre en lumière leurs actions en matière de solidarité internationale.

Elle s’inscrit dans le cadre du programme Récital (Renforcer l’éducation à la citoyenneté internationale sur nos territoires par une approche locale des Objectifs de Développement Durable) mené par Horizons Solidaires sur la période 2020-2021. À travers cette étude, il s’agit de savoir comment les diasporas s’organisent et s’engagent dans des actions de solidarité internationale sur leur territoire. Plus précisément, nous souhaitons identifier les organisations issues de diasporas présentes en Normandie ; analyser les différentes formes d’engagement des diasporas et questionner leur ancrage sur leur territoire.
Les cinq départements normands (Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime) sont concernés.

Si vous souhaitez participer à l’étude, nous vous invitons à répondre au questionnaire ci-joint. Celui-ci est destiné aux structures dont un ou plusieurs membre(s) décisionnaire(s) sont issus d’une diaspora et vivent en France depuis plusieurs années.
Ce questionnaire ainsi que vos réponses sont individuels, anonymes et confidentiels. N’hésitez pas à le partager dans vos réseaux respectifs.

Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
etudediasporasdenormandie@gmail.com

Actualités récentes (Horizons Solidaires, Observatoire, RECITAL)

mi, tempus Donec Donec libero id, suscipit