Ce matin s’est déroulée la conférence de presse commune de Horizons Solidaires, La Cimade Normandie et la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Normandie (CRESS) durant laquelle les intervenants ont présenté les 4 temps forts citoyens et solidaires de la fin de l’année en Normandie.

 

Voici les principaux évènements à suivre pour les festivals AlimenTERRE (15 Octobre – 30 Novembre), FESTISOL (Festival des Solidarités, 15 Novembre – 1 Décembre), MIGRANT’SCENE (4 Novembre – 13 Décembre) et le Mois de l’ESS :

 

Caen – Bal : Ne dites pas non, vous allez danser

Festival Migrant’scène

Samedi 23 novembre à 20h au Centre chorégraphique national de Caen en Normandie – 11-13 rue du Carel, 14000 Caen

Bal pour tous et toutes avec la Compagnie Ne dites pas non vous avez souri. Au programme java et valse, groove brésilien et caribéen, jazz-funk endiablé de la Nouvelle-Orléans, fièvre balkanique, rock italien ou encore transe iranienne et DJ sets surprise ! N’essayez pas de RÉSISTER, rentrez dans la danse !

 

Caen – Portes-ouvertes à la cravate solidaire

Mois de l’Economie Sociale et Solidaire

Lundi 18 novembre de 14h à 17h à la Cravate Solidaire – 9 rue des Marchands, 14000 Caen

Présentation d’un atelier coup de pouce à la Cravate Solidaire pour sensibiliser aux différentes formes de discriminations liées au monde du travail. La Cravate Solidaire propose de montrer le parcours type d’un bénéficiaire en faisant appel à l’un de ses « ambassadeurs » pour faire une présentation in situ.

 

 

 

Lion-sur-Mer – Projection-débat « Faut-il arrêter de manger des animaux ? »

© Mathias Denizo

Festival Alimenterre

Vendredi 15 novembre à 20h30 au cinéma le Trianon – boulevard du Calvados, 14780 Lion-sur-Mer

Un élevage durable et respectueux des éleveurs et des animaux est-il vraiment possible ?

Projection-débat du film de Benoit Bringer, « Faut-il arrêter de manger des animaux ? » (70 min – 2018 – Premières lignes, java films, et France Télévisions) organisée par l’association familiale de Douvres la Délivrande, Lion environnement et les amis du cinéma. En présence exceptionnelle de Oumou Khairy Diallo, éleveuse laitière et présidente du directoire des femmes en élevage de la région Kaolack au Sénégal.

 

 

Lisieux – Célébration du 30ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant

Festisol

Mercredi 20 novembre de 10h30 à 15h30 – lycée Victorine Magne – 39 avenue du 6 juin, 14100 Lisieux

Projection du film « Sur le chemin de l’école » de Pascal Plisson (77 min – 2013) suivie d’une rencontre avec l’association Puisons ensemble et d’un échange sur le thème des solidarités et autour de l’eau en Afrique. Evènement organisé par le collectif Festisol de Lisieux.