Pré-programme

Le Hameau, c’est un engrenage qu’on va construire ensemble et où chaque boulon est indispensable car tout est connecté. C’est le lieu où l’universel se révèle dans les différences parce qu’on aura provoqué les rencontres les plus improbables  entre les âges, les origines ou les statuts. C’est un lieu pour donner et recevoir des graines de solidarité.

Les mots pour se dire :

Dés 10h : recueil des mots, 13h30 : lecture de récits de vie de migrants.   14h30-16h30 : Thé palabre : tout le monde a la parole à « Hameauville » en partenariat avec Horizons Solidaires, l’association D-codes, le GRDR et le COSIM Normandie.

En continu

Jardin : initiation à l’agro écologie, habillage des arbres en tricot, construction de mobiliers urbains, médiation animale, montage d’une ruche, vente de miel, etc.

Espace économie solidaire : aide à la réparation du matériel électronique et électroménager, aide à la réparation de vélos, réparation de bécanes tri sélectif, couture, espace de don (gratiferia)

Ateliers bien-être : massage, fabrication de produits cosmétique etc.

Ateliers cuisine : buvette et crêpes

Initiation à des pratiques sportives : sport adapté, initiation rugby, initiation vélo

Espace musique : camion scratch

Espace expression : exposition photos, récolte de mots, arbre à mots…