le 16 mai à Herouville Saint Clair – 4ème édition du Hameau des Possibles

15 Avr 2018 | Horizons Solidaires

Pré-programme

Le Hameau, c’est un engrenage qu’on va construire ensemble et où chaque boulon est indispensable car tout est connecté. C’est le lieu où l’universel se révèle dans les différences parce qu’on aura provoqué les rencontres les plus improbables  entre les âges, les origines ou les statuts. C’est un lieu pour donner et recevoir des graines de solidarité.

Les mots pour se dire :

Dés 10h : recueil des mots, 13h30 : lecture de récits de vie de migrants.   14h30-16h30 : Thé palabre : tout le monde a la parole à « Hameauville » en partenariat avec Horizons Solidaires, l’association D-codes, le GRDR et le COSIM Normandie.

En continu

Jardin : initiation à l’agro écologie, habillage des arbres en tricot, construction de mobiliers urbains, médiation animale, montage d’une ruche, vente de miel, etc.

Espace économie solidaire : aide à la réparation du matériel électronique et électroménager, aide à la réparation de vélos, réparation de bécanes tri sélectif, couture, espace de don (gratiferia)

Ateliers bien-être : massage, fabrication de produits cosmétique etc.

Ateliers cuisine : buvette et crêpes

Initiation à des pratiques sportives : sport adapté, initiation rugby, initiation vélo

Espace musique : camion scratch

Espace expression : exposition photos, récolte de mots, arbre à mots…

Temps forts

Repas partagé

Dés 9h : préparation collective du repas partagé

12h : Repas partagé à prix libre

Initiations sportives

11h Initiation aux arts martiaux

Après midi : circuit vélo, sport adapté, initiation au rugby

Coiffure : 10h30-11h30 et 14h30-15h30

Initiation aux massages relaxants : 15h-17h

17h : Mazel Combo

En savoir plus: Affiche A2 – Le Hameau Des Possibles – by EDDY

Actualités récentes (Horizons Solidaires)

Deuxième session de sélection de notre appel à idées « Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable ».

L'appel à idées "Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable" est toujours ouvert ! N'hésitez pas à solliciter notre accompagnement et à nous présenter vos idées idées de projets d'éducation à la citoyenneté et...

fringilla Nullam eget lectus ut dolor. Lorem