Réseau Régional Multi-Acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en Normandie

Lancement de l’appel à projets Amérique latine et Caraïbes 2023-2024 – MEAE

20 Déc 2022 | Financements

A partir du mardi 20 décembre 2022, les collectivités territoriales françaises (CTF) sont invitées à candidater sur le site www.cncd.fr au nouvel appel à projets (AAP) Amérique latine et Caraïbes en soutien aux projets de coopération décentralisée. Des projets d’une durée de 12 à 24 mois pourront être déposés.

Les projets ayant pour objectif principal la résilience face au changement climatique et la participation citoyenne seront prioritaires. Toutefois, d’autres thématiques s’inscrivant dans l’une ou plusieurs des priorités de la politique de développement solidaire et de lutte contre les inégalités mondiales de la France, pourront faire l’objet de candidature.

 

Rappel des conditions d’éligibilité :

  • destiné aux CTF ou à leurs groupements qui mènent des projets dans le cadre de partenariats de coopération décentralisée avec des autorités territoriales étrangères. Les projets candidats ne doivent pas entrer dans le scope des AAP thématiques ou géographiques existants, en-dehors de projets pluri-thématiques ou multi-pays.
  • ce sont tous les pays de la zone Amérique latine et Caraïbes, à l’exception du Mexique qui possède son propre AAP bilatéral, qui sont éligibles à ce nouveau dispositif géographique.

 

Vous trouverez le règlement de cet AAP ainsi que l’ensemble des documents support sur France Diplomatie. Les dossiers devront être déposés en ligne jusqu’au 14 avril 2023 minuit sur la plateforme CNCD. La durée des projets devra être comprise entre 12 et 24 mois.

 

Nom de l’appel à projets Ouverture Clôture Comité de sélection
AAP Amérique latine et Caraïbes 20/12/2022 14/04/2023 18/05/2023

Actualités récentes (Financements)