Cinquante-six ans après le traité de l’Élysée, le Président de la République Emmanuel Macron et la Chancelière allemande Angela Merkel s’engagent en faveur de la coopération et de l’intégration franco-allemandes par la signature du traité d’Aix-la-Chapelle le 22 janvier 2019. Soucieux de resserrer les liens entre les populations, les deux Etats reconnaissent l’importance des collectivités locales, de la coopération décentralisée et transfrontalière et faciliteront la levée des obstacles pour développer les projets améliorant la vie quotidienne dans ces territoires.

A cette occasion, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères souhaite mettre à l’honneur la coopération décentralisée franco-allemande.

Pendant cette campagne, vous découvrirez chaque jour un nouveau partenariat par le biais d’un article publié sur le site France Diplomatie dans la rubrique « Action extérieure des collectivités territoriales » et sur le site France-Allemagne. Des tweets quotidiens vous ferons découvrir ces partenariats : en français sur @CNCD_fr et en allemand sur francediplo_DE.

Communiqué – Campagne de communication autour de la coopération décentralisée franco-allemande