L’événement, qui s’est tenu les 6, 7 et 8 juillet à l’Université de Versailles Saint Quentin en Yvelynes, a proposé plusieurs conférences et tables rondes sur la thématique « Jeunesse, lutte contre l’exclusion et développement ».

Les acteurs normano-malgaches souhaitant axer la prochaine rencontre du « groupe pays Madagascar » de l’automne 2018 sur les thématiques « éducation et formation », Horizons Solidaires a souhaité s’imprégner des réflexions menées au ZAMA pour inscrire sa journée d’étude au plus près des questionnements et des recherches contemporaines sur le sujet.

L’occasion de fructueuses rencontres ! Mais aussi de retrouvailles : avec Dodo Vole (voir ci-contre) et avec la chercheure Mireille Razafindrakoto, intervenue à Caen en février dernier lors de notre dernière table-ronde pour présenter l’ouvrage « L’énigme et le paradoxe. Economie politique de Madagascar ». Au ZAMA, c’est en qualité de directrice scientifique de l’événement que nous la retrouvions.

Rendez-vous le 12 octobre prochain à Rouen pour un « retour sur le ZAMA 2018 » ! ( avec plus d’infos sur notre prochaine table-ronde prochainement..).

 

Ci-dessous : la maison d’édition caennaise Dodo Vole sur le stand de sa librairie éphémère ! Sophie et Johary étaient présents durant les trois jours, avec une séance de conte et une lecture le vendredi soir.