Réseau Régional Multi-Acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en Normandie

Horizons Solidaires était présent au ZAMA 2018. Bref retour sur le rendez-vous annuel de la diaspora malagasy

30 Juil 2018 | Groupe Pays

L’événement, qui s’est tenu les 6, 7 et 8 juillet à l’Université de Versailles Saint Quentin en Yvelynes, a proposé plusieurs conférences et tables rondes sur la thématique « Jeunesse, lutte contre l’exclusion et développement ».

Les acteurs normano-malgaches souhaitant axer la prochaine rencontre du « groupe pays Madagascar » de l’automne 2018 sur les thématiques « éducation et formation », Horizons Solidaires a souhaité s’imprégner des réflexions menées au ZAMA pour inscrire sa journée d’étude au plus près des questionnements et des recherches contemporaines sur le sujet.

L’occasion de fructueuses rencontres ! Mais aussi de retrouvailles : avec Dodo Vole (voir ci-contre) et avec la chercheure Mireille Razafindrakoto, intervenue à Caen en février dernier lors de notre dernière table-ronde pour présenter l’ouvrage « L’énigme et le paradoxe. Economie politique de Madagascar ». Au ZAMA, c’est en qualité de directrice scientifique de l’événement que nous la retrouvions.

Rendez-vous le 12 octobre prochain à Rouen pour un « retour sur le ZAMA 2018 » ! ( avec plus d’infos sur notre prochaine table-ronde prochainement..).

 

Ci-dessous : la maison d’édition caennaise Dodo Vole sur le stand de sa librairie éphémère ! Sophie et Johary étaient présents durant les trois jours, avec une séance de conte et une lecture le vendredi soir.

Actualités récentes (Groupe Pays)

elit. diam nec vulputate, id, id massa Praesent ante.