COVID-19 : Plateforme « Je veux aider »

2 Avr 2020 | Nationale, Régionale

Les mesures de restriction des déplacements prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 impactent largement les activités des associations. En effet, une grande partie d’entre-elles reposent sur des bénévoles âgés, donc plus menacés par la pandémie. Confinés, ils ne peuvent plus prêter main forte comme à l’accoutumée. Ainsi, les activités associatives souffrent d’une pénurie de forces vives.

De plus, avec le confinement, les personnes âgées et/ou en situation de handicap, isolées, sont d’autant plus vulnérables. Ainsi, il est nécessaire de garantir la continuité des actions sociales vitales destinées aux plus précaires et d’agir contre leur isolement.

Pour répondre à ces problématiques, une solution concrète a été mise en place : la plateforme Je veux aider – Réserve civique Covid-19. Cet espace d’engagement a été construit en lien avec les grands réseaux associatifs et les plateformes associatives existantes.

Actualités récentes (Nationale, Régionale)

ut Praesent Aenean risus justo commodo dolor ut sem, fringilla