Communiqué – La Conférence Interrégionale des RRMA est née!

24 Jan 2019 | Horizons Solidaires

Les Réseaux Régionaux Multi Acteurs (RRMA) de la Coopération et de la Solidarité Internationales se sont constitués sous la forme juridique d’une Association Loi 1901,le 4 octobre 2018 à Paris.
L’objectif du renforcement de cette organisation est de mutualiser les moyens des RRMA existants, de travailler en synergie sur le territoire national, d’afficher une visibilité auprès de nos partenaires français, européens, et de communiquer sur les missions communes, les actions conduites sur les territoires régionaux.

L’organisation inter-régionale est privilégiée, dans une dynamique de travail transversal, et veut assurer l’autonomie de chaque réseau, en respectant les singularités de chacun des dispositifs régionaux.

Neuf RRMA – BFC International, Centraider, GESCOD, Horizons Solidaires, Lianes Coopération, Occitanie Coopération, Pays Loire Coopération Internationale, SOCoopération, Territoires Solidaires – ont participé à la création de cette association. Le conseil d’administration comprend une ou un représentant de chacun de réseaux
fondateurs.
Télécharger le Communiqué de création de la CCIRRMA

Actualités récentes (Horizons Solidaires)