Communiqué de presse : Les solidarités en action face à la crise – Festisol 2020

30 Juil 2020 | Festival des solidarités

Depuis plus de 20 ans, les acteurs et les actrices du Festival des Solidarités (plus de 2600 structures dont Amnesty International, Oxfam, le Secours Catholique…) contribuent à construire un monde où l’humain, la santé et l’environnement priment sur les profits, en France comme partout dans le monde.

Un monde où la solidarité est appréhendée de manière globale afin de contribuer au respect des droits et à l’amélioration des conditions de vie de tou·te·s, à commencer par les plus vulnérables et les plus précaires. Un monde où le lien entre la nature et la vie humaine est respecté, où l’écosystème n’est pas considéré comme une ressource à exploiter. Aujourd’hui, le travail de sensibilisation et de transformation sociale que nous menons est plus que jamais nécessaire.

Retrouvez le communiqué de presse 2020 et n’hésitez pas à le relayer autour de vous : CP-Les-solidarites-en-action-FESTISOL

Actualités récentes (Festival des solidarités)

Offre de mission Volontariat en Service Civique « Participation aux campagnes citoyennes et appui au développement de la coopération Normandie-Europe de l’Est » – Horizons Solidaires

Horizons Solidaires recherche son ou sa prochain.e volontaire en mission de service civique pour appuyer l'équipe dans la coordination du Festival AlimenTerre et du Festival des Solidarités en Normandie et également pour participer au développement de la coopération...