Cités Unies France lance son deuxième appel à proposition du dispositif d’appui à l’action internationale des collectivités territoriales, le DCOL.
Ce dispositif s’insère dans le cadre du nouveau projet stratégique de CUF, et vise à répondre au besoin exprimé par les collectivités de leur faciliter l’accès aux financements, mais aussi d’avoir un appui à l’élaboration ou à l’évolution de leurs stratégies d’actions à l’international, notamment dans un contexte de raréfaction des ressources budgétaires.
Cités Unies France, avec le soutien de ses partenaires (AFD, DAECT/MEAE), a développé et mis en place ce dispositif d’appui aux collectivités territoriales, afin de leur apporter les ressources nécessaires pour leur permettre de pérenniser, amplifier et légitimer leur engagement dans l’action internationale.
Cet appui se traduira par la mobilisation et la mise à disposition d’expertises auprès des collectivités. Il s’agit donc de renforcer la qualité des démarches et projets des collectivités liés à l’international par un soutien à l’ingénierie.

Date limite de réponse: le 11 mars 2019.

Retrouvez toutes les informations concernant le dispositif DCOL et comment y postuler, sur le site internet de Cités Unies France :
http://www.cites-unies-france.org/Dispositif-d-appui-a-l-action-internationale-des-collectivites-territoriales-le