Appel à participation au Festival des Solidarités 2022

30 Mar 2022 | Festival des solidarités

Depuis plus de 20 ans, le Festival des Solidarités (Festisol) offre un espace à toutes celles et ceux qui souhaitent montrer les solidarités en action sur leur territoire. Et si vous rejoigniez la dynamique pour l’édition 2022 ?

L’édition 2022 du Festisol se déroulera du 18 novembre au 04 décembre.

En Normandie, plusieurs structures (collectivités locales, associations de solidarité internationale, associations environnementales, établissements scolaires, etc.) se regroupent en collectifs et participent ensemble à la dynamique en organisant chaque année des animations sur leur territoire afin de sensibiliser les habitants aux enjeux contemporains (changement climatique, lutte contre les inégalités sociales, droits des enfants, migrations, etc.) et réfléchir ensemble aux solutions pour un monde plus juste et plus durable.

Vous souhaitez rejoindre un collectif proche de chez vous pour mener des actions sur votre territoire ? Consultez la liste des collectifs déjà existants et prenez contact avec eux.

Si un collectif n’existe pas sur votre territoire, merci de prendre contact avec Hélène Marchand, chargée de mission à Horizons Solidaires, coordination régionale du Festisol en Normandie.

Consultez l’appel à participation ci-dessous pour en savoir plus :

appelaparticipation2022vf

Actualités récentes (Festival des solidarités)