Annonce du prochain comité de sélection du programme de valorisation de l’expertise des collectivités territoriales EXPE-CT – MEAE

30 Août 2022 | Institutions publiques

Le programme de valorisation de l’expertise  des collectivités territoriales, dénommé EXPE-CT, géré par la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) permet de mettre en valeur les savoir-faire des élus et des agents territoriaux des collectivités, de plus en plus sollicités dans tous les domaines de la gouvernance locale. Il permet également de répondre au souhait des collectivités territoriales françaises de diversifier leurs modalités d’intervention et de pouvoir s’engager à l’international avec des degrés variés d’implication ou de contraintes, c’est-à-dire y compris sur des projets ponctuels.

Les objectifs du programme permettent de :

• promouvoir à l’international les compétences et les savoir-faire des collectivités françaises et de leurs associations;
  • répondre aux demandes précises et urgentes de coopération de collectivités territoriales étrangères ;
  • développer les coopérations décentralisées dans les pays où les collectivités territoriales françaises sont peu présentes.

Au vu des demandes de labellisation, la DAECT a décidé de tenir un nouveau comité de sélection le 18 octobre 2022. Les demandes devront nous parvenir avant le 6 octobre 2022.

2022.08.23 – Communiqué – Nouveau comité de sélection EXPE-CT 18 octobre 2022

Actualités récentes (Institutions publiques)

Ouverture de la campagne 2022 de déclaration de l’Aide Publique au Développement des collectivités territoriales françaises (montants 2021)

La campagne de déclaration de l’Aide Publique au Développement (sur montants 2021) est ouverte sur cncd.fr jusqu’au 4 juin 2022. Cette collecte est réalisée par la Commission nationale de la coopération décentralisée (CNCD), avec l’appui de la Délégation pour l’action...