Annonce des lauréats du label EXPE-CT – MEAE

16 Août 2021 | Nationale

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) a lancé en juillet 2020 le programme de valorisation de l’expertise territoriale des collectivités territoriales, dénommé EXPE-CT.

Ce programme permet de promouvoir à l’international les compétences et les savoir-faire des collectivités françaises et de leurs associations, de répondre aux demandes précises et urgentes de coopération de collectivités territoriales étrangères, de développer les coopérations décentralisées dans les pays où les collectivités territoriales françaises sont peu présentes.

Le savoir-faire des élus et des agents territoriaux est de plus en plus sollicité sur tous les aspects de la gouvernance locale. Par ailleurs, les collectivités territoriales françaises souhaitent diversifier leurs modalités d’intervention et pouvoir s’engager à l’international avec des degrés variés d’implication et de contraintes, c’est-à-dire y compris sur des projets ponctuels.

Lors du comité de labellisation du 30 juin 2021, 5 collectivités ont reçu le label EXPE-CT dont la Ville d’Argentan pour son expertise liée au thème de l’attractivité économique et inclusion sociale par le sport.

Plus d’infos.

liste_des_laureats_expe-ct