Lancement de la campagne de labellisation PACT3 « Expertise territoriale internationale »

Publié le 07/02/2018

La Délégation pour l'action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères ouvre une nouvelle campagne de labellisation dans le cadre de son programme d'appui à la coopération thématique des collectivités territoriales « PACT3 ».

Le Programme PACT3 soutient les autorités locales françaises qui n'ont pas encore de programme de coopération décentralisée dans un pays-cible et qui souhaiteraient en développer un (tous les pays sont « éligibles » comme destination de PACT3, y compris les pays de l'UE).

PACT3 permet la labellisation des collectivités territoriales françaises pour leurs compétences ou savoir-faire particuliers, ainsi que des institutions publiques ou privées, ayant démontré leur capacité à assister techniquement dans la mise en œuvre de projets de coopération décentralisée (associations, établissements publics ou privés, entreprises et fondations d'entreprises, etc.).

La nouvelle session d'appel à candidatures pour labellisation PACT3 s'ouvre dès le 12 février. Les collectivités et institutions intéressées sont invitées à remplir et déposer leur dossier de candidature selon le formulaire ci-joint accompagné d'une lettre de demande de labellisation.

La prochaine réunion du comité de sélection/labellisation aura lieu début juin 2018 ; l'appel à candidature sera clôturé pour cette session le 4 mai 2018.

Plus d'informations sur PACT3 dans la rubrique « Action extérieure des collectivités territoriales » sur France Diplomatie.

En savoir plus:  Communiqué – Lancement de la nouvelle campagne PACT3 (12.02.2018)