5èmes rencontres du groupe Normandie-Madagascar

10 Déc 2019 | Groupe Pays, Horizons Solidaires

Le 28 novembre dernier au Havre s’est tenue la 5ème rencontre des membres du groupe Normandie-Madagascar.

Ces rencontres ont pour objectif de réunir l’ensemble des structures normandes développant des projets de solidarité internationale avec Madagascar afin de favoriser l’inter-connaissance des acteurs normands, ainsi que la mutualisation des compétences.

Lors de cette 5ème rencontre, les participants ont poursuivi les travaux du groupe en mettant l’accent sur la co-construction d’un événement de sensibilisation des habitants normands aux enjeux de Madagascar pour 2020. La question liée à la mobilisation de la diaspora malagasy a été abordée, notamment à travers la présentation du fonctionnement d’une structure normande : AMANDIE.

La question du financement d’un tel événement en Normandie a également fait l’objet d’une attention particulière via la présentation du futur Fonds territorialisé d’Horizons Solidaires permettant de soutenir des actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale en Normandie (lancement courant janvier 2020).

Pour plus d’infos : PV réunion MADA du 28112019 Le Havre

N.B. : ces rencontres sont ouvertes à tout acteur normand développant ou souhaitant développer des projets de solidarité internationale à Madagascar. Si votre structure est intéressée à rejoindre le groupe, faites-vous connaître : contact@horizons-solidaires.org

Actualités récentes (Groupe Pays, Horizons Solidaires)

Offre de mission Volontariat en Service Civique « Participation aux campagnes citoyennes et appui au développement de la coopération Normandie-Europe de l’Est » – Horizons Solidaires