3èmes Rencontres Normandes du Développement Durable- 16 Octobre au centre des Congrès de Caen

26 Sep 2019 | Horizons Solidaires, Institutions publiques, Régionale

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la Région Normandie organise annuellement, en partenariat avec l’ARE Normandie, les Rencontres normandes du développement durable (RNDD). En partenariat avec le Comité 21, les 3e RNDD seront l’occasion d’une étape du Tour de France des ODD (Objectifs de Développement Durable). Dans ce cadre, Horizons solidaires animera un atelier (14h30-16h30) sur le thème: Comment les ODD contribuent à approfondir les actions de coopération internationale des acteurs normands ? Nous serons également présents à travers un stand au Café des rencontres.

Visitez le site internet dédié aux rencontresInscription

Nous attirons votre attention sur le fait que cet événement propose également 4 visites de sites en octobre :

– le mardi 1er octobre, dans la région d’Yvetot, intitulée « Biodiversité, tous acteurs pour la préserver ». S’inscrire à la visite de sites.

– le mercredi 9 octobre, dans le sud de l’Eure, intitulée « Potagers, vergers et Cie, des outils solidaires d’éducation au développement durable ». S’inscrire à la visite de sites.

– le jeudi 24 octobre, dans le Parc naturel régional du Perche, intitulée « Les marques locales, outils de sensibilisation et de valorisation des acteurs engagés pour un développement durable ». S’inscrire à la visite de sites.

– le mardi 29 octobre, dans la région de Coutances, intitulée « Acteurs, initiatives et outils pour apprendre à préserver les écosystèmes marins ». S’inscrire à la visite de sites.

La plaquette programme est disponible via ce lien.

COVID-19 : Plateforme « Je veux aider »

Les mesures de restriction des déplacements prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 impactent largement les activités des associations. En effet, une grande partie d’entre-elles reposent sur des bénévoles âgés, donc plus menacés par la...

neque. mattis libero leo ipsum sed mattis ut ut elit. diam