16 mai à Hérouville saint clair – Thé Palabre : Migrations et Vivre ensemble, propositions pour une ville inclusive

7 Avr 2018 | Horizons Solidaires, Régionale

Horizons Solidaires, le GRDR migration-citoyenneté-développement, le COSIM Normandie, l’association D CODES et Eau Vive Normandie organisent un Thé Palabre (atelier d’animation et de réflexion).

Le thé palabre est une méthode d’animation ; elle fait référence à une pratique culinaire et sociale du thé dans plusieurs pays sahéliens d’Afrique de l’Ouest mais aussi à la palabre, cette façon interactive de régler des problèmes.

le 16 mai à 14h, venez participer au conseil municipal de  »Hameauville, la ville ou tout le monde à la parole’‘, conduit avec la méthode du thé palabre à l’IRTS Caen Normandie.

C’est une mise en scène théâtralisée d’un débat public sur la question de fonds : Quelle place je donne (je souhaite donner) aux migrants et plus largement aux minorités dans ma ville.

A la fin, les participants feront des propositions pour la construction d’une ville inclusive, qui donne de la place aux personnes migrantes et plus largement à toutes les personnes rencontrant des difficultés en raison de leurs différences. ces propositions seront accrochées à l’arbre à palabre de l’IRTS et présentées aux élus présents.

L’entrée est libre et gratuite.

Télécharger l’affiche ici – Pour en savoir plus, Contactez  Zaynab

Actualités récentes (Horizons Solidaires, Régionale)

COVID-19 : Plateforme « Je veux aider »

Les mesures de restriction des déplacements prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 impactent largement les activités des associations. En effet, une grande partie d’entre-elles reposent sur des bénévoles âgés, donc plus menacés par la...