Qui peut adhérer ?

Les collectivités, les associations, les établissements d’enseignement, les hôpitaux, les entreprises, les particuliers (…) qui sont situés en Normandie et mènent des actions de coopération et de solidarité internationales.

Pourquoi adhérer ?

Pour affirmer des valeurs de solidarité.

Horizons Solidaires est un réseau dédié à la solidarité internationale, à l’aide au développement, à la coopération décentralisée et plus largement à la coopération internationale. Y adhérer c’est cheminer avec d’autres structures partageant ses valeurs. Une charte existe, que vous pouvez consulter ici. Vous rejoindrez ainsi un réseau pluri-acteurs de 90 adhérents : collectivités locales, associations de solidarité internationale et établissements publics et privés.

Au delà de l’affirmation de valeurs solidaires, en adhérant à Horizons Solidaires :

• L’ensemble de vos salariés ou bénévoles a un accès gratuit à toutes nos formations. (Les structures qui n’adhèrent pas ont un accès à une formation par an seulement.)
  • Votre structure peut bénéficier d’un accompagnement rapproché sur la recherche de financements et/ou l’appui au montage de vos projets (plusieurs rendez-vous si vous le souhaitez) ainsi qu’un appui à la réalisation de vos outils de communication. (Sans adhésion, vous bénéficiez seulement d’un premier conseil par téléphone ou en rendez-vous).
  • Vos actions sont valorisées à travers nos outils de communication et en particulier notre site internet, véritable centre de ressources :

Lettre d’information mensuelle (envoyée à près de 550 contacts)

Cahier annuel (envoyé par la poste à plus de 800 contacts ainsi que par mail à plus de 550 contacts)

Lien de votre site internet relayé sur notre site internet

Comment adhérer ?

En remplissant le bulletin d’adhésion. Pensez à prendre connaissance de notre charte et de nos statuts au préalable.