Adhésion 2024 : Rejoignez votre réseau Horizons Solidaires

Qui peut adhérer ?

L'adhésion à Horizons Solidaires est ouverte à toutes les structures morales (associations, collectivités territoriales, entreprises, établissements d’enseignement, hôpitaux…) actives sur le territoire régional et engagées dans la coopération, la citoyenneté et/ou la solidarité internationale, ainsi qu'aux personnes physiques sensibles à nos valeurs fortes de solidarité internationale.

Pourquoi adhérer ?

Pour affirmer des valeurs de solidarité.

Horizons Solidaires est un réseau dédié à la solidarité internationale, à l'aide au développement, à la coopération décentralisée et plus largement à la coopération internationale. Y adhérer c'est cheminer avec d'autres structures partageant ses valeurs. Une charte existe, que vous pouvez consulter ici. Vous rejoindrez ainsi un réseau pluri-acteurs de 90 adhérents : collectivités locales, associations de solidarité internationale et établissements publics et privés.

Au delà de l'affirmation de valeurs solidaires, en adhérant à Horizons Solidaires :

• Vous bénéficiez d'un accompagnement individualisé pour vous aider dans la conception et la mise en œuvre de vos projets grâce à une équipe de 5 salariés à votre service ! Et désormais, Horizons Solidaires dispose de 2 antennes pour mieux vous servir : son siège social à Caen et une antenne à Rouen dans l'Espace de la Solidarité Internationale.
  • Vous renforcez vos compétences et l'impact de vos projets par le biais de nos formations, nos rencontres d'information et nos groupes de travail régionaux thématiques !
  • Vous bénéficiez d'un appui financier spécifique pour la mise en œuvre de vos projets et de vos missions de volontariat en lien avec la coopération et la solidarité internationale !
  • Vous êtes représenté, vos intérêts sont pris en compte par le réseau et défendus à l'échelle régionale, nationale et européenne !
  • Vous trouvez de nouveaux partenaires en participant aux rencontres organisés par Horizons Solidaires entre les différents acteurs de la Solidarité Internationale de Normandie !
  • Vous contribuez à l’animation de votre territoire au travers de campagnes citoyennes : Festival AlimenTerre, Festival des Solidarités…
  • Vos initiatives sont valorisées grâce aux outils d'information et de communication d'Horizons Solidaires, dont notre site internet où vous pourrez référencer votre structure, valoriser vos activités et vos projets, et publier vos évènements ! Nos outils de communication :

Lettre d'information mensuelle (envoyée à plus de 1000 contacts)

Valorisation de vos actions et de votre structure via un accès membre sur notre site

Lien de votre site internet relayé sur notre site internet

Comment adhérer ?

• En remplissant le bulletin d'adhésion papier (à télécharger ci-dessous),
  • Directement en ligne via Framaforms.

Pensez à prendre connaissance de notre charte et de nos statuts au préalable.