Formation agroécologie et semences – ouvert à tou.tes

• Date : Samedi 17 juin 2023 de 9h30 à 17h00
  • Lieu : Potager de Beaumesnil, Le Mesnil en Ouche
  • Organisateur : CCFD-Terre Solidaire Normandie
  • Partenaire(s): Potager de Beaumesnil - CPIE Terres de l'Eure Pays d'Ouche - association libanaise Buzuruna Juzuruna

Description

Dans le cadre du lancement d’un projet régional “De la semence à l’Assiette” en Normandie, le CCFD – Terre Solidaire propose une formation sur l’agroécologie et les semences paysannes, afin d’en saisir au mieux les enjeux régionaux, nationaux et internationaux, et de réfléchir ensemble à comment agir en faveur de ces sujets.

Vaste programme !
Cet événement est ouvert à tous et toutes, que vous soyez du CCFD ou non

On vous a concocté un programme aux petits oignons, de 9h30 à 17h :
Matin : Accueil café
Lancement du projet De la Semence à l’Assiette
Discussion : de quelle agroécologie parle-t-on ?
Midi : Repas fourni par 1001 Légumes
Après-midi : Plénière avec nos intervenants sur les semences paysannes + ateliers “Agir pour plus d’agroécologie”

INSCRIPTION GRATUITE OBLIGATOIRE en cliquant ICI
Note : prévoir si possible un montant équivalent au prix du repas offert (15 euros par personne) en frais de participation

Programme / Objectifs

Dans le cadre du lancement d'un projet régional "De la semence à l'Assiette" en Normandie, le CCFD - Terre Solidaire propose une formation sur l'agroécologie et les semences paysannes, afin d'en saisir au mieux les enjeux régionaux, nationaux et internationaux, et de réfléchir ensemble à comment agir en faveur de ces sujets.
Vaste programme !

On vous a concocté un programme aux petits oignons, de 9h30 à 17h :
Matin : Accueil café
Lancement du projet De la Semence à l'Assiette
Discussion : de quelle agroécologie parle-t-on ?
Midi : Repas fourni par 1001 Légumes
Après-midi : Plénière avec nos intervenants sur les semences paysannes + ateliers "Agir pour plus d'agroécologie"

Publics

Ouvert à toute personne intéressée de près ou de loin à l'agroécologie et à la solidarité internationale,
membre du CCFD-Terre Solidaire ou non.

INSCRIPTION GRATUITE OBLIGATOIRE  en répondant au rapide formulaire ICI

Lien Facebook : https://www.facebook.com/events/3457743231146350

Documents associés
CCFD-Terre Solidaire 14
ADHÉRENT

CCFD-Terre Solidaire 14

1 rue Nicolas Oresme, 14000 CAEN

Site Web

Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : Mme Anne-Marie HEBERT (Référente départementale)
Pays d’intervention : Afrique du Sud, Argentine, France, Guatemala, Guinée Conakry, Indonésie, Liban, Madagascar, Myanmar, Territoires palestiniens, Thaïlande

Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim et qui font face aux injustices du modèle de développement actuel. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement. LA-BAS, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires. ICI, en sensibilisant l’opinion publique et en dénonçant les inégalités mondiales. Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire.