Réunion du groupe Normandie-Macédoine du Nord

Publié le 08/12/2019

Le 14/11 dernier à Caen, les membres du groupe Normandie-Macédoine du Nord se sont réunis pour échanger autour des  questions de coopération et solidarité internationales entre ces deux territoires.

Ces rencontres ont pour objectif de réunir l'ensemble des structures normandes (associations, collectivités locales, structures socio-culturelles, établissements scolaires, etc.) développant des projets de solidarité internationale avec la Macédoine du Nord afin de favoriser l'inter-connaissance des acteurs normands, ainsi que la mutualisation des compétences.

Lors de cette rencontre du 14/11/2019, les participants ont notamment présenté les activités déjà réalisées par leurs structures et celles encore à venir ; la question de l’animation du territoire normand par Horizons Solidaires a également été abordée, ainsi que celle liée à l’avenir de la coopération.

Pour plus d'infos : PV réunion du 14112019 Normandie Macédoine du Nord

Dans le cadre de sa mission d’animation du territoire normand, Horizons Solidaires effectuera dès 2020 un travail de diagnostic territorial afin de répertorier les acteurs normands travaillant avec la Macédoine du Nord afin de mieux connaître, développer et valoriser la coopération entre nos deux territoires.

N.B. : ces rencontres sont ouvertes à tout acteur normand développant ou souhaitant développer des projets de solidarité internationale en Macédoine du Nord. Si votre structure est intéressée à rejoindre le groupe, faites-vous connaître : contact@horizons-solidaires.org