Forum régional de la Coopération et de la Solidarité Internationale – 30 ans d’Horizons Solidaires

Publié le 14/03/2024

Horizons Solidaires a le plaisir de convier ses membres et ses partenaires à participer à son Forum qui aura lieu le samedi 6 avril 2024, de 13h30 à 19h, à la Maison de Quartier de Vaucelles à Caen.

Face aux défis climatiques et environnementaux :
solutions, projets et témoignages d'acteurs normands et internationaux

Les bouleversements climatiques ont des conséquences néfastes sur les conditions de vie des populations locales dans les zones d’interventions des acteurs normands de la Solidarité Internationale. Face à l’aggravation des crises environnementales, il est crucial que nos projets s’adaptent et prennent en compte ces défis. A défaut, les efforts déployés pour combattre les inégalités de développement risquent d'être mis à mal.

Dans un contexte d’accroissement des inégalités et de crises multiples, ce Forum propose de mettre en avant le rôle primordial occupé par la Coopération et la Solidarités Internationales dans la protection de l’environnement, ainsi que des exemples d'actions mises en œuvre.

Afin de dresser un état des lieux des situations actuelles et d’envisager de nouvelles solutions concrètes pour demain, Horizons Solidaires convie les acteurs normands et internationaux de la solidarité internationale à ce Forum le samedi 6 avril 2024 à la Maison de quartier de Vaucelles à Caen !

Télécharger le Programme du Forum

INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Merci de vous inscrire avant le 29 mars, en remplissant ce court formulaire en ligne : Inscrivez-vous ICI

Documents associés

Horizons Solidaires

Créée en 1994 à l'initiative de la Préfecture de Région et du Conseil Régional de Normandie, Horizons Solidaires, Réseau Régional Multi-Acteurs (RRMA) dédié à la coopération et à la solidarité internationales en Normandie est une association qui a pour objet de soutenir les associations, les collectivités, les établissements publics, les entreprises… dans la réalisation de leurs actions de coopération et de solidarité internationales.

Siège
le 1901, Maison des associations