En 2020, Horizons Solidaires lance son nouveau projet RECITAL ODD Normandie

Publié le 11/12/2019

Horizons Solidaires, met en place dès 2020 son nouveau projet RECITAL. Son objectif est de renforcer l'ouverture au monde et l'engagement citoyen des normands, afin d'amplifier leur contribution à la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable et à la construction d'un monde équitable, juste et solidaire.

Ce projet doit permettre de soutenir l'Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale, en favorisant l'expérimentation et la coopération entre acteurs de nature différente (associations de solidarité internationale, associations issues de la migration, établissements scolaires, acteurs économiques…).

Nous développerons 3 axes principaux : un appel à idées pour des actions de sensibilisation sur la solidarité internationale en réponse aux ODD – un travail de recherche et de capitalisation sur les liens entre la migration et le développement en Normandie – la mise en place d'un observatoire.

Vous souhaitez engager votre structure dans la mise en œuvre de ce projet ? Cela est possible en :

• proposant un projet dans le cadre de l'appel à idées,
  • Participant à la diffusion de l'appel à idées,
  • Participant aux activités prévues dans le cadre du projet global.

D'ores et déjà, faites-nous part de votre intérêt ! Nous vous proposerons fin janvier une réunion de présentation et d'information sur le projet.

RECITAL Normandie est l'aboutissement d'une dynamique nationale avec les autres Réseaux Régionaux Multi Acteurs. Il est soutenu notamment par l'Agence Française de Développement – AFD.

N’hésitez pas à diffuser l’information au sein de votre propre réseau, à vos partenaires, à toute personne ou structure potentiellement intéressée ou concernée par cette dynamique collective.

Télécharger la plaquette de présentation de l’appel à idées : plaquette appel a idées HS

Le programme RECITAL, porté par onze réseaux régionaux multi-acteurs (RRMA) et leur faitière la CIRRMA, a pour objectif de renforcer l'engagement des acteurs des territoires en faveur des Objectifs de développement durable (ODD) dans le domaine de l'ECSI.