Réseau Régional Multi-Acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en Normandie

Webinaire : Comment les associations d’aide aux migrant.e.s et de solidarité internationale issues des migrations se sont-elles adaptées au contexte actuel ? – 22/04 CRID

19 Avr 2021 | Événement/Projet

Le service international – Via le monde du conseil départemental de la Seine Saint-Denis et le CRID vous invitent à un nouveau débat en ligne le 22 avril de 18h à 19h30.

Depuis maintenant plus d’un an, la crise du Covid-19 modifie profondément le contexte politique, économique et social. Comme lors de chaque crise, les personnes migrantes ou issues de l’immigration sont parmi les plus exposées à ces changements aux multiples dimensions. Durcissement des frontières, chute de l’activité économique et donc des revenus, couvre-feux, les personnes migrantes tout comme les associations leur venant en aide ont dû sans cesse s’adapter.

Quelles sont les principales actions menées dans le contexte actuel ? Quels sont les difficultés ? Quels rôles pour les diasporas dans la crise à venir ?

A travers cette discussion en ligne réservée aux acteurs de solidarité internationale, nous donnerons la parole à des associations d’aide aux migrant·e·s et à des associations issues des diasporas.

Sous forme de visio-conférence où chacun·e pourra prendre la parole, cette discussion vise à articuler des témoignages autour d’échelons divers, que ce soit au niveau des frontières européennes qu’à un département comme la Seine St Denis.

Inscription. 

Actualités récentes (Événement/Projet)