Vie du réseau : retour sur l’événement du collectif Saint-Lois d’associations de solidarité internationale

16 Juin 2022 | Événement/Projet, festival Alimenterre

Le collectif Saint-Lois d’Associations de Solidarité Internationale en partenariat avec la médiathèque La Source a organisé une conférence-débat autour du livre « L’Homme qui arrêta le désert » qui retrace le parcours de Yacouba Sawadogo qui, après avoir constaté l’avancée rapide du désert dans son village au Burkina Faso, a décidé de tout abandonner pour lutter contre cette terre aride, en pratiquant une technique spéciale et ancestrale.

A cette occasion, sont venus à Saint-Lô Damien Deville, co-auteur du livre et François Gicqueau directeur des éditions Tana.

N’hésitez pas si vous n’avez pas pu assister à ces échanges, à regarder le film en cliquant sur le lien suivant :

Pour information, le festival AlimenTerre propose pour cette année 2022 la projection du film d’animation : Tapis Vert, l’homme qui arrêta le désert.

Si vous souhaitez en faire la projection, contactez Horizons Solidaires.

Actualités récentes (Événement/Projet, festival Alimenterre)