Temps d’échanges France-Balkans – AFCCRE

17 Juin 2021 | Événement/Projet, Groupe Pays

L’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE) organise un temps de travail en lien avec la Délégation pour l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales (DAECT), avec ses associations partenaires dans les Balkans et avec le Réseau des Associations des Autorités Locales en Europe du Sud-Est (NALAS).

Les postes diplomatiques en France et dans les pays concernés ainsi que des intervenants impliqués dans les relations entre l’Europe, la France et les Balkans seront également invités à se joindre à ce temps de travail qui aura lieu en visio

le 06 juillet à partir de 14h30.

Les coopérations et les échanges entre les collectivités françaises et les Balkans sont encore peu nombreux. Pourtant l’Europe a tout à gagner à ce qu’ils se développent avec ces pays qui aspirent à entrer dans la grande famille européenne. Les différentes étapes de l’élargissement de l’Union européenne l’on montré ; les échanges au niveau local sont un moyen pertinent d’enrichir, de promouvoir et de faciliter le processus d’intégration.

L’objectif de la rencontre est de de se familiariser avec la situation politique dans les Balkans occidentaux, de faire le point sur les relations entre l’UE et les 6 pays candidats, de connaître les nouvelles modalités d’adhésions adoptées en 2020 et d’évoquer les coopérations et les projets en cours de préparation.

Actualités récentes (Événement/Projet, Groupe Pays)