Temps de rencontres et ressources Festisol 2021

Publié le 15/06/2021

L’édition 2021 du Festisol aura lieu du 12 au 28 novembre.

Une série de temps de rencontres et de ressources pour participer au Festisol dans les meilleures conditions possibles est disponible ci-dessous :

• Participez au cycle de webinaires :

Les prochains webinaires prévus sont :

Découvrir la dynamique du Festival des Solidarités au BéninLe mardi 15 juin, de 17h à 19h (heure de Paris)

Comment animer des projections-débats participatives en ligneLe mardi 22 juin, de 15h à 17h

Gouvernance participative : échange d'expérience sur les modes de fonctionnement en collectif ?”Le vendredi 25 juin, de 9h30 à 11h30

Vous retrouverez les descriptifs et liens pour l'inscription dans cet article

• Participez aux ateliers du Festisol lors de l'Université d'été des mouvements sociaux : du 24 au 28 août

L'Université d'été a été reportée à la dernière semaine d'août : du 24 au 28

Il est encore temps de nous indiquer si vous souhaitez être présent.e.s et si vous voulez participer aux ateliers du Festisol durant l'UE

Vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien !

• Soutien aux démarches locales de capitalisation

Par ailleurs, si vous souhaitez entamer une démarche de capitalisation d'un outil d'animation / d'une démarche pédagogique, partenariale, de communication, de travail en collectif … Nous pouvons également vous accompagner et vous soutenir !

N’hésitez pas à en parler à la coordination de votre région si vous êtes un collectif local Festisol, ou à Alice Duplay, chargée d’animation de réseau (alice@festivaldessolidarites.org) si vous êtes une structure isolée.

• Liste des partenaires recommandé.e.s par les collectifs Festisol

A la recherche d'un.e intervenant.e pour votre conférence, d'une compagnie de théâtre ou de structures pour animer des ateliers ? Vous trouverez dans ce tableau tou.te.s les intervenant.e.s qui ont été recommandé.e.s par le réseau Festisol.

Une fois ce tableau téléchargé, vous pouvez filtrer par régions d'intervention, thématiques abordées, etc.

Par ailleurs, vous pouvez alimenter ce tableau en transmettant ce formulaire aux intervenant.e.s que vous souhaitez recommander de votre côté 😉. Merci à vous !

• Outils d'animations et ressources sur les inégalités sociales et la pauvreté

Vous trouverez dans cet article des ressources documentaires et outils d'animation pour préparer vos animations à ce sujet. N'hésitez pas à nous conseiller d'autres outils d'animation pour alimenter cet article !