Solifest 2022 du 19 au 23 juillet – CCFD Terre Solidaire

17 Mai 2022 | Événement/Projet, Régionale

Le CCFD-Terre Solidaire de Normandie est heureux de vous inviter à sa troisième édition du Solifest !

Le Solifest, qu’est-ce que c’est ?

C’est un évènement festif et citoyen, organisé tous les 2 ans par le CCFD-Terre Solidaire Normandie.
Pendant 5 jours, au sein d’un lieu privilégié, seront proposées des marches en nature quotidiennes et de nombreuses animations (ateliers, forums, rencontres, théâtre, jeux…), sans oublier des temps festifs !
Une centaine de personnes, de tous âges et de tous horizons, pourront se rencontrer, réfléchir, échanger et agir sur les questions du climat, de la solidarité internationale et de la citoyenneté. Un partenaire international du CCFD-Terre Solidaire sera également présent pour porter la voix des réalités et des actions menées dans son pays.

Cette année, le Solifest a lieu du mardi 19 au samedi 23 juillet 2022 au château de Mesnières en Bray.

Cette année, nous invitons un témoin de Guinée Conakry, acteur sur la question de la transition climatique dans son pays. Mamadou Bah est producteur de pommes de terre guinéen engagé dans l’agroécologie depuis 2011, il a fait partie des premiers jeunes accompagnés par la Fédération des Paysans du Fouta Djalon, partenaire historique du CCFD-Terre Solidaire. Il sera présent avec nous pour témoigner et échanger avec nous tout au long de l’évènement. Melissa Câmara sera également avec nous en tant que témoin des réalités au Brésil. Elle pourra nous parler entre autres de son travail au sein d’un laboratoire de recherche sur le développement durable des populations traditionnelles.

Le Solifest sera enfin l’occasion pour les bénévoles de présenter aux invité.e.s le mouvement, qui vient de fêter ses 60 ans d’existence.

Afin de rendre le festival le plus accessible au plus grand nombre quels que soient les budgets, nous avons besoin de l’aide de chacun. Nous avons donc créé une page de financement participatif, pour tenter de collecter 5000€ : cela permettra à rendre l’ensemble de la semaine (animations, hébergement, repas inclus) gratuite pour tous les enfants et à un prix réduit pour les personnes avec un petit budget. Chaque don est éligible à une déduction fiscale de 66%.

POUR EN SAVOIR PLUS
? Découvrez le livret d’information en cliquant ICI
? Consultez l’article en ligne : https://ccfd-terresolidaire.org/?p=27040 . Gardez ce lien : cet article est évolutif et vous informera au fur et à mesure du programme de la semaine.
? Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram

JE SOUHAITE M’INSCRIRE
? Inscription en ligne
? Envoi par voie postale le bulletin d’inscription disponible ICI
Pour une meilleure anticipation, il serait souhaitable de s’inscrire avant le 19 juin : merci pour votre compréhension !

Il est possible de SOUTENIR LE SOLIFEST :
? en participant avec le prix de soutien
? par don par chèque (adresse postale sur le bulletin d’inscription)
? par don en ligne via notre page de financement participatif

Plus d’infos : Solifest 2022

Actualités récentes (Événement/Projet, Régionale)