Les expériences interculturelles sont-elles possibles pour tous·tes les jeunes ?
Le numérique et les réseaux sociaux permettent-ils de promouvoir et vivre l’interculturalité ? Ou, accentuent-ils les inégalités dans l’accès à l’interculturalité ?
Le numérique est-il globalement plutôt négatifs ou positifs en termes d’effets sur l’environnement ?
Et toi, réfléchis-tu à l’usage du numérique et des réseaux sociaux pour sensibiliser tes ami·e·s à des cause qui te tiennent à cœur ?
Si ces enjeux mondiaux te parlent, rejoins le projet Connexion·s en participant au séminaire de préparation : YOU(TH) PLAN !
Tu peux devenir jeune leader de ce projet ! Implique-toi et engage-toi pour sensibiliser d’autres jeunes à ces questions, contribue à un tout nouveau projet, développe tes compétences et accroit les opportunités pour ton avenir !
📅 Du mardi 19 au jeudi 21 juillet 2022 📅
📍 Paris (France) ! ***Tous les frais sont pris en charge***
👥 3 jeunes de France, Belgique, Macédoine du Nord et de Tunisie (12 au total)
Au programme :
👉 Appréhende l’interculturalité d’un œil nouveau et parle de ton expérience d’engagement avec des jeunes de Belgique, de Tunisie, de Macédoine et de France
👉 Réfléchis aux défis actuels, aux opportunités et aux limites que posent les outils numériques afin d’accroître l’engagement des jeunes
👉 Influence les futurs échanges interculturels et planifie le projet avec nous selon tes idées et tes expériences
👉Co-créé avec nous les outils du projet, en commençant par la création d’un grand questionnaire jeunesse sur leurs expériences interculturelles
Co-construisons l’échange interculturel plus inclusif de demain !
Le projet Connexion·s vise à renforcer l’engagement des jeunes à travers des expériences interculturelles et de nouveaux outils numériques, tout en promouvant la voix des jeunes pour un usage numérique responsable et inclusif.