Réunion d’information dispositifs ISI, JSI et VVSI-27 janvier en visioconférence-FONJEP

13 Jan 2023 | Financements, jeunesse et Solidarité Internationale, Régionale

En partenariat avec le FONJEP, Horizons Solidaires organise une réunion d’information, le vendredi 27 janvier de 10h à 11h30 en visioconférence sur les dispositifs d’appui à l’engagement des jeunes dans la solidarité internationale via la mobilité internationale et la rencontre interculturelle. Il s’agit des dispositifs :

• Les programmes JSI et VVV-SI qui visent à favoriser la rencontre interculturelle des jeunes venant de différents pays à travers la mise en œuvre de projets d’échanges et d’actions d’intérêt collectif (projet à caractère social, environnemental, culturel, éducatif, sportifs ou chantiers). Ces initiatives sont menées par des jeunes et portées par une association française, en partenariat avec une association étrangère. Financés par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et coordonné par le Fonjep au niveau national.
  • Le programme ISI (initiatives pour la Solidarité Internationale) qui permet d’obtenir une subvention de 4 000 € maximum pour un projet d’éducation à la solidarité internationale, à l’interculturalité et à l’engagement citoyen porté auprès des jeunes (jusqu’à 30 ans).

Le lien d’accès à la visioconférence vous sera transmis après inscription.

pour plus d’informations nous contacter: contact@horizons-solidaires.org