Rencontres départementales – Appel à idées Récital/Festival AlimenTerre/Festival des Solidarités

16 Mai 2022 | Événement/Projet, festival Alimenterre, Festival des solidarités, RECITAL

Horizons Solidaires coordonne le festival AlimenTerre et le Festival des Solidarités (Festisol) en Normandie et est également en charge du dispositif de soutien « Appel à Idées : Agir en Normandie pour la Solidarité Internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) ».

Ces trois projets s’adressent aux structures du territoire normand (collectivités locales, associations de solidarité internationale, associations environnementales, établissements scolaires, etc.) qui souhaitent mettre en place des animations afin de sensibiliser les Normands aux enjeux des solidarités sur diverses thématiques : agriculture et alimentation, migrations, mobilisation de la jeunesse, etc.

Les deux chargés de mission d’Horizons Solidaires, Hélène et Charly, viendront à votre rencontre au cours du mois de juin, afin de vous présenter les 3 projets et les modalités de participation. Ces temps de rencontre sont ouverts à toutes et tous (sur inscription) !

Mercredi 01/06/2022 :

Colombelles – Maison de la Musique, place Albert Thomas, 14460 Colombelles, de 10h à 12h – En partenariat avec l’association Colomb’Naka.

Commes – Tiers-Lieu L’Arbre, 4 route de Villers, 14520 Commes, de 14h30 à 16h30 – Avec le soutien de l’association du Bessin au Népal.

Mercredi 08/06/2022 :

Flers – Pôle culturel Jean-Chaudeurge, 9 rue du Collège, 61100 Flers, de 10h à 12h.

Mercredi 15/06/2022 :

Bernay – Tiers-lieu BoBo, 20 rue des Canadiens 27300 Bernay, de 10h à 12h – Avec le soutien de la MJC de Bernay

Louviers – La Chaloupe, 4 chemin des Fontenelles 27400 Louviers, de 14h30 à 16h30 – En partenariat avec Artisans du Monde Louviers.

Mercredi 22/06/2022 :

Fécamp – MJC 5 rue Theagene Boufart 76400 Fécamp, de 10h à 12h – Avec le soutien de la MJC de Fécamp.

Rouen – Centre culturel André Malraux 110 rue François Couperin 76000 Rouen, de 14h30 à 16h30 – Avec le soutien du CODAS Rouen.

Mercredi 29/06/2022 :

Coutances – Centre d’Animation les Unelles, 11 rue Saint-Maur, 50200 Coutances, de 13h à 15h – Avec le soutien de Manche Nature.

Cherbourg-en-Cotentin – Hôtel de Ville, 10 place Napoléon, 50100 Cherbourg-en-Cotentin, de 17h à 19h.

Formulaire d’inscription.