[RAPPEL] Rencontres-Formations_Récital

27 Jan 2021 | Formations, Horizons Solidaires

Pour débuter l’année, Horizons Solidaires vous propose deux temps de rencontre-formation autour de thématiques liées à la solidarité internationale, dans sa dimension locale.

« Sur les pas des migrants : en-jeux de société ».
Vendredi 05.02.2021

Vous êtes bénévole ou salarié·e d’une association, en service civique ou simplement intéressé·e par les thématiques de vivre-ensemble et des migrations ?

Horizons Solidaires vous propose, en partenariat avec le Citim, une formation qui vous permettra d’acquérir des connaissances sur les notions clés (migrants, réfugiés…), d’expérimenter des outils d’animation et de sensibilisation et d’échanger sur les différents modes d’engagement citoyen. La formation sera coanimée par l’Asti du Calvados.

Rendez-vous le Vendredi 05 Février 2021.
Pour vous inscrire, veuillez-compléter le formulaire suivant : https://forms.gle/B9prbDfZ62FxHa7q8

« Expérimenter des outils pour créer une dynamique collective ».
Vendredi 05.03.2021

Vous êtes bénévole ou salarié·e d’une association, en service civique ou simplement intéressé·e par la mise en place de projets collectifs de solidarité internationale ?

Horizons Solidaires vous propose, en partenariat avec le Citim, une formation qui vous permettra d’acquérir une méthodologie pour créer ou dynamiser un collectif, ou encore d’améliorer vos techniques d’animation. La formation sera coanimée par l’Ardes Normandie.

Rendez-vous le Vendredi 05 Mars 2021.
Pour vous inscrire, veuillez-compléter le formulaire suivant : https://forms.gle/3Tt5dsJzBKe4u9me9

Actualités récentes (Formations, Horizons Solidaires)

Convention de partenariat La Guilde/CIRRMA

La Guilde et la Conférence interrégionale des réseaux régionaux multi-acteurs (CIRRMA) ont signé une convention de partenariat dans le cadre de la mise en œuvre de la Plateforme territorialisée des microprojets, un programme dont la première phase (avril 2020 - mars...