Prolongation de l’appel à projets annuel 2020 en soutien à la coopération décentralisée franco-sénégalaise – MEAE

15 Juin 2020 | Financements

Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales – DAECT) et le ministère sénégalais des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires (MCTDAT) ont lancé, le 16 décembre 2019, le sixième appel à projets en soutien aux partenariats de coopération décentralisée entre collectivités territoriales françaises et sénégalaises.

Les dossiers présentés par les régions et départements ont été déposés avant le 31 mars 2020 et ceux présentés par les communes, intercommunalités et villes ont bénéficié d’un délai supplémentaire jusqu’au 15 juin 2020.

En raison du nouveau calendrier électoral français et de la crise du COVID 19, il est décidé de prolonger la période de dépôt des dossiers pour les collectivités territoriales de tous niveaux, jusqu’au 31 juillet, sur les thématiques et aux conditions prévues par le règlement de l’appel à projets, publié sur France Diplomatie, site français du MEAE, et sur le site sénégalais http://www.decentralisation.gouv.sn.

Les collectivités territoriales sénégalaises devront déposer leur projet à xadipapa@yahoo.fr . Les collectivités territoriales françaises devront déposer les dossiers sur la plateforme de dépôt des candidatures en ligne, www.cncd.fr.

N.B. : un comité de sélection franco-sénégalais aura lieu début juillet et se prononcera sur les dossiers déposés jusqu’au 15 juin. Un second comité de sélection examinera en septembre les dossiers déposés entre le 15 juin et le 31 juillet 2020.

Communiqué – Prolongation de l’AAP franco-sénégalais

Actualités récentes (Financements)

velit, suscipit libero. Nullam quis facilisis commodo Curabitur ipsum sem, Praesent felis