Réseau Régional Multi-Acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en Normandie

Prolongation de l’appel à projets 2020 en soutien à la coopération décentralisée franco-mexicaine – MEAE

28 Juil 2020 | Financements

Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales, et le ministère mexicain des Relations extérieures, agence de coopération internationale pour le développement (SRE/AMEXCID) ont lancé, le 20 janvier 2020, le neuvième appel à projets franco-mexicain en soutien aux partenariats de coopération décentralisée.

En raison du contexte sanitaire, en accord avec la partie mexicaine, il est décidé de prolonger la période de dépôt des dossiers pour les collectivités territoriales, jusqu’au 20 septembre 2020, sur les thématiques et aux conditions prévues par le règlement de l’appel à projets, publié sur France Diplomatie, site français du MEAE, et sur le site mexicain https://www.gob.mx/amexcid.

Une attention particulière sera portée sur les initiatives en matière de santé publique, y compris de lutte contre la COVID 19.

Les collectivités territoriales mexicaines devront envoyer leur projet à dgctcinternacional@sre.gob.mx. Les collectivités territoriales françaises devront déposer leurs dossiers sur la plateforme de dépôt des candidatures en ligne, www.cncd.fr. Les projets qui ne seront pas présentés conjointement par au moins une collectivité territoriale française et une collectivité territoriale mexicaine, ne seront pas éligibles.

Les collectivités territoriales françaises cherchant un partenaire au Mexique, peuvent contacter la DAECT (marie.rodriguez@diplomatie.gouv.fr). Les collectivités territoriales françaises et mexicaines interviennent dans un grand nombre de domaines du développement durable et peuvent coopérer face à leurs défis communs : le développement économique local et régional, l’inclusion et la cohésion sociales, le renforcement de capacités en matière de planification et de gestion des services publics, l’environnement et la lutte contre le changement climatique, etc.

N.B. : un comité de sélection bilatéral aura lieu début octobre et les résultats seront notifiés aux intéressés à la mi-octobre. Les projets pourront être mis en œuvre entre novembre 2020 et novembre 2021.

Communiqué – Prolongation de l’AAP franco-mexicain

Actualités récentes (Financements)

Nullam Aliquam mi, libero mattis amet, Donec massa id dolor pulvinar ante.