Programme d’appui aux projets des OSIM – FORIM

6 Juil 2022 | Financements

Vous êtes une OSIM (Organisation de Solidarité Internationale issue de l’Immigration), une association française de loi 1901 basée en France et dont les membres du bureau ou du Conseil d’Administration sont majoritairement issues des migrations (1ère, 2ème, 3ème génération) et vous souhaitez développer un projet de solidarité internationale ?

Alors l’appel à projets PRA/OSIM est fait pour vous !

Le Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration [PRA/OSIM] est un dispositif national d’accompagnement, de cofinancement, de capitalisation et de valorisation des projets de développement local portés par les OSIM.

Le PRA/OSIM a pour objectifs de :

• Renforcer les capacités d’intervention des OSIM et de leurs fédérations, au niveau national, afin de permettre un changement d’échelle de l’impact positif du Codéveloppement.
  • Cofinancer des projets de développement local portés par les OSIM.
  • Mettre en évidence les effets de la migration sur le développement des pays d’origine et tout particulièrement l’apport des migrant(e)s par la valorisation et la capitalisation de leurs pratiques.
  • Renforcer la communication institutionnelle du dispositif et sa gouvernance.

Les pays d’intervention éligibles au PRA/OSIM, sont les pays éligibles au Comité d’Aide au Développement [CAD] de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques [OCDE].

Date limite de dépôt de candidatures : 13 Septembre 2022 à 12h00

Montant de la subvention : jusqu’à 15 000€

Plus d’infos : Guide-du-PRAOSIM-2022-1.pdf (forim.net)

Actualités récentes (Financements)