Réseau Régional Multi-Acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en Normandie

Prix Waldeck : valoriser les bonnes pratiques associatives – Le Mouvement associatif

8 Déc 2021 | Financements

Le Mouvement associatif souhaite, au travers des Waldeck, valoriser des pratiques internes inspirantes et essaimables pour le monde associatif.

En cette fin d’année 2021, Le Mouvement associatif lance la seconde édition des Waldeck qui récompense des pratiques internes dans 4 thématiques : Engagement ; Emploi ; Numérique et Coopération(s) Plurielle(s).

L’idée est de donner toujours plus de visibilité aux dynamiques qui font vivre au quotidien la liberté d’association, tant auprès des associations, des partenaires du monde associatif, que du grand public.

Critères de sélection : 

Toute association autonome à but non lucratif, œuvrant en faveur de l’intérêt général et dont le siège social est situé en France peut candidater. Il est possible de candidater sur plusieurs  catégories, mais chacune des candidatures devra faire l’objet d’un dossier distinct.

Attribution des prix :

Le jury désignera donc 4 lauréats distincts (ou 5 si un Prix coup de cœur est attribué).

Chaque lauréat recevra une dotation de 5 000 euros et bénéficiera par ailleurs :

  • D’un abonnement de 1 an à jurisassociations.fr intégrant une documentation juridique ;
  • D’une valorisation médiatique de l’action : dans tous les supports de communication des partenaires associés à la démarche ; dans les médias spécialisés et dans la presse généraliste ; lors de l’évènement de remise des Waldeck.

Date limite de dépôt de candidatures : 16 février 2022

Plus d’infos. 

Actualités récentes (Financements)