Le Grdr Migration- Citoyenneté-Développement vous invite à participer au Prix Jeunesse et Migration en Normandie ! Horizons Solidaires est le partenaire de cette initiative.  Candidatez jusqu’au 30 avril.

C’est quoi le Prix J’M ?

Les Prix « J’M » Jeunesse et Migrations est une initiative destinée à soutenir des projets d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) conduits par des jeunes (18-35 ans) au sein d’associations intervenant sur les thèmes « migration/développement » et/ou « migration/citoyenneté ».

Il soutient donc la création de supports (outils pédagogiques ou multimédia, création de jeux, etc.) et la conduite d’évènements (organisation ou participation à des événements éducatifs, artistiques, culturels, participation à des actions au sein des quartiers…).

Quels intérêts à faire participer mon asso?

Premièrement, un coup de pouce financier dans le montage de ton projet d’ECSI : 3 prix de 2 500 euros attribués dans chaque région par un jury composé d’acteurs locaux reconnus en matière d’ECSI ou référentes sur la thématique des migrations

…. Mais aussi l’occasion de rencontrer d’autres associations, d’avancer dans le montage de votre projet et d’échanger sur vos expériences !

Pour participer et en savoir plus cliquez ici : https://grdr.org/Le-Prix-J-M-Jeunesse-et-Migrations

Le Grdr Migration-Citoyenneté-Développement est une association de solidarité internationale née en 1969 de la rencontre d’agronomes français et de travailleurs migrants de la région du fleuve Sénégal (Mali, Mauritanie, Sénégal). Le Grdr agit pour que les migrants soient des acteurs reconnus des sociétés et considérés comme des citoyens à part entière sur leurs territoires d’accueil que d’origine. Depuis plusieurs années, le Grdr mène des actions de sensibilisation destinées à déconstruire les idées reçues sur les migrations internationales et à informer la société civile et les pouvoirs publics sur l’interaction entre les migrations et le développement. Par le biais de moments de rencontre et d’éducation populaire, le Programme « ODD et Migrations » vise une meilleure appropriation des enjeux liés aux Objectifs du Développement Durable tout en valorisant le rôle joué par les migrations dans la réussite de ces objectifs. https://grdr.org/