Prix des initiatives innovantes pour un monde plus juste et solidaire – Etudiants et Développement

7 Avr 2020 | ECSI, Financements

Le PIEED (Prix des initiatives engagées et déterminées) est un prix qui soutient et valorise les projets d’associations de jeunes d’information et de mobilisation autour des enjeux de la citoyenneté internationale.

Il soutient l’organisation d’actions sur le territoire français pour informer le public sur des enjeux de citoyenneté mondiale (consommation responsable, lutte contre les stéréotypes, migrations internationales, etc), pour provoquer des prises de conscience et donner envie d’agir pour un monde plus juste et solidaire.

Il récompense la création d’outils ludiques, créatifs et interactifs (exposition, la pièce de théâtre, la création d’un jeu de société, festival, ateliers ludique…) qui permettent de diffuser des réflexions, des questionnements et des alternatives autour des modèles de développement dominants, pour devenir acteurs de la transformation sociétale.

En raison de la crise sanitaire actuelle, la date butoir du dépôt des candidatures a été repoussée au 15 avril 2020.

Pour en savoir plus.

Actualités récentes (ECSI, Financements)

Curabitur velit, dolor id, ut venenatis libero. nunc ut