Prix des initiatives engagées et déterminées pour l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale – Engagé.e.s et Déterminé.e.s

1 Avr 2021 | Financements

Engagé·e·s et Déterminé·e·s, Solidarité Laïque et France Volontaires, soutenus par L’Agence française de développement et la Mairie de Paris, lancent la 12ème édition du Prix des Initiatives Engagées et Déterminées pour l’Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Le PIEED permet aux associations de jeunes et Junior associations de créer des outils originaux, ludiques et interactifs pour informer et mobiliser le public en France autour des enjeux de la solidarité internationale.

Le PIEED est un prix qui soutient et valorise les projets d’associations de jeunes sur le territoire français pour informer le public sur des enjeux de citoyenneté et solidarité mondiales (consommation responsable, lutte contre les stéréotypes, migrations internationales, etc), pour provoquer des prises de conscience et donner envie d’agir pour un monde plus juste et solidaire. Il récompense la création d’outils ludiques, créatifs et interactifs qui permettent de diffuser des réflexions, des questionnements et des alternatives autour des modèles de développement dominants, pour devenir acteur·rice·s de la transformation sociétale durable.

Pour en savoir plus sur le type de projets soutenus, découvrez les lauréats de l’édition 2020.

Les associations de jeunes (associations dont les instances dirigeantes sont composées à 80% au moins de personnes âgées entre 15 et 30 ans) et Junior Associations ont jusqu’au 11 avril 2021 pour envoyer leur dossier de candidature (à télécharger sur ce site).

Actualités récentes (Financements)