Premiers lauréats de l’Appel à idées « Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable ».

7 Juil 2020 | ECSI, Financements, Horizons Solidaires, RECITAL

Dans le cadre du programme RECITAL mis en oeuvre en Normandie entre 2020 et 2021, Horizons Solidaires coordonne l’appel à idées « Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable ». L’idée est ici d’encourager les initiatives d’éducation à la citoyenneté et la solidarité internationales par une approche locale des ODD.

3 premiers projets ont été retenus par notre comité de sélection et bénéficieront d’une aide financière et d’un accompagnement technique part notre équipe. Il s’agit des projets suivants :

• L’agriculture familiale à l’épreuve de la pandémie Covid 19 : fragilités et résilience. Enjeux partagés par les jeunes agriculteurs normands, cambodgiens, maliens et burkinabés. – Porté par l’Afdi Normandie.
  • Des ponts entre nous. – Porté par Arteres.
  • Souveraineté alimentaire et décolonisation. – Porté par l’association Lapat.

Rendez-vous désormais le 30 Octobre 2020 et le 30 Avril 2021, prochaines dates limites de dépôt de dossier.

Plus de renseignements sur les modalités de participation à l’appel à idées ici.

Actualités récentes (ECSI, Financements, Horizons Solidaires, RECITAL)

Deuxième session de sélection de notre appel à idées « Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable ».

L'appel à idées "Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable" est toujours ouvert ! N'hésitez pas à solliciter notre accompagnement et à nous présenter vos idées idées de projets d'éducation à la citoyenneté et...

ut Aenean felis ut mattis commodo neque.